chouroukandco

Un jeune homme relate 5 histoires ayant pour traits communs une situation autour de la nourriture et de la différence culturelle. 

«Yanis termine les restes de poulet avec les doigts. Assis sur une chaise, il mange au dessus de son assiette posé sur les genoux. Il est seul à manger. Les autres, ce n’est pas qu’ils le regardent mais ses lèvres barbouillées de chair et luisante, il dit qu’il aurait voulu être acteur et certainement le mangeur de poulet aurait été son plus grand rôle.»

«Léo textote à sa courtisée une poésie érotique décrivant le déhanchement frénétique du pagne de Joséphine; Sa langue allie le swag au swing, rythmée, possSive. Quoiqu’en maitrise de son instrument, Poupée relève le kwak, bannane écrit avec 2 n en son milieu, comme un fruit gâté. Playboy équilibriste sent la fin imminente. Afin réplique-t-il qu’on glisse moins sur les peaux.» 

«Chourouk est née avec une tâche sur le haut du front à la naissance des cheveux, une tâche épaisse et violacée, qui donne à sa tête gracieuse un ornement de reine. Elle dit qu’elle semble cartographier la côte algérienne où elle est née. On attribut cette singularité à un épisode pourtant banal. Une soirée d’une chaleur étouffante, sa mère, enceinte de quelques mois, se trouve à diner dans une famille française, qui lui propose à boire un vin rouge liquoreux. Elle l’aurait refusé, assurément. En revanche, l’hôte ivre et maladroit en aurait renversé sur la table et elle l’aurait touché du bout de son index. On dit que Chourouk a cette même peau, sucrée et
enivrante.»  

slurp

SLURP

fontaine

 

Pièce pour perroquet désabusé.

«Demain j’ai un big big day.»

«Aujourd’aujourd’hui, les perroquets sont une espèce en voie de disparition.»

 

 

 

 

Chipsetscratch/ Pièce pour 2 jeunes gens en appétit. L’une mange des chips de crevette, l’autre ouvre frénétiquement les scratchs de son portefeuille.

 

 

Des comestibles importés de Chine tous emballés passent de main en main. La vidéo s’inspire d’une comptine française: «pêche pomme poire abricot, c’est l’abricot qui est en trop et son noyau». Que devient-elle dans un contexte mondialisé?